jeudi 23 avril 2009


LE DROIT DU PLUS FORT (Faustrecht der Freiheit) De Rainer Werner Fassbinder (Allemagne – 1974 – 123 mn)
Franz, dit « Fox », forain au chômage, drague Max, antiquaire qui va l’introduire dans la société homosexuelle bourgeoise. Puis Franz gagne au loto. Il tombe alors sous la coupe d’Eugen, qui profite du nouveau riche tout en lui apprenant les bonnes manières…
Dans ce film du réalisateur et dramaturge allemand Rainer Werner Fassbinder, l’homosexualité est banale et admise (en 74 !). Une fois ce contexte posé, le drame peut résider de manière implacable dans les rapports sociaux d’un monde régi par l’argent.

jeudi 9 avril 2009


Pour ouvrir cette série de rencards, 3 courts-métrages qui ne se ressemblent pas…

FOOT-2 de Sara G (France – 2008 – 4 mn) 2 parce que la Sécu dit que 1 ne définit pas les joueuses. ---------------- Les réactionnaires tarés au pouvoir pensaient pouvoir exterminer les QUEERS, et qu’il serait facile de faire une théocratie de l’Amérique en ce nouveau siècle. Ils avaient oublié qu’en dernier recours, il leur faudrait combattre… …THE TERRORIST SHE-FREAKS OF TEXAS de bug Davidson & Holly M. Lewis (Texas – 2005) ------------------ L’ENNEMI AMERICAIN d’Orest Romero (France – 2008 – 28mn) Avec Thomas Rathier, Anne Elodie Sorlin, Frederik Arens-Grandin, Joséphine De Maux, Clara Choveaux. Un jeune soldat américain débarque dans la banlieue parisienne de Neuilly. Fasciné par le militaire, Victor, un jeune nanti à la tête d’une troupe de théâtre, décide de l’héberger dans son appartement. Première séance publique pour ce film, hommage décalé aux premières œuvres de Fassbinder.

mercredi 1 avril 2009

Rencard bimensuel de films dégenrés
au Nouveau Latina
20, rue du Temple, Paris IV
1 Jeudi sur 2 - séance à 22h

Dans un esprit collectif de (re)découverte de films
gays, lesbiens, trans, bi, camp, queer…
vous êtes invités à laisser vos suggestions,
rejoindre le collectif ou
profiter du rencard pour vous rencarder.